Festival de Musique

L'inclusion par 

la valorisation des rôles sociaux

L'objectif de nos formations d'inclusion est de permettre aux professionnels du travail social et médico-social, de s’approprier les principes de la valorisation par les rôles sociaux et de transformer le quotidien des personnes accompagnées, pour leur redonner leur juste place, avec les autres et comme les autres.

Membre de l’association internationale de la Valorisation des Rôles Sociaux,
l’AFRESAT NORMANDIE forme des professionnels à ce principe d’organisation des services sociaux et médico-sociaux qui prend en compte le risque de dévalorisation des personnes en situation de handicap afin de favoriser leur inclusion sociale.

La reconnaissance des acquis

de l'expérience 

La reconnaissance des acquis de l’expérience (R.A.E)
est un véritable levier de développement de la connaissance de soi et de ses capacités.

Elle participe à la construction d’une identité professionnelle en rendant visibles les apprentissages issus de l’expérience.

Depuis 2012, l’AFRESAT NORMANDIE porte en région le dispositif
 « Différent et Compétent », dont l’objectif est de développer la Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE) des personnes en situation de handicap travaillant en ESAT, en EA, ou en IME.
Cercle de célébration
Carpenter Organisation ses outils

L'organisation apprenante 

Le concept d’organisation apprenante (O.A) vise à repenser l’organisation du travail à partir d’une gestion par les compétences, où l’adaptation constante se fait en misant sur le potentiel des personnes et l’intelligence
collective.

L’AFRESAT NORMANDIE
s’intéresse de près au principe de l’organisation apprenante qui place l’humain au cœur de l’organisation et mène plusieurs sessions de formation par an à destination des cadres sur cette thématique.

Rue de l'industrie

14700 Falaise, France

Tél: 09 67 24 67 39

Fax: 06 72 75 42 52

secretariat@afresat.fr

  • Facebook